La CGT j’adhère

cgtjadhere

 

Qui ont-ils en face d’eux ?
Des salariés isolés, ayant peur de perdre leur emploi, des salariés parfois ignorants de leurs droits ou n’osant pas les réclamer !
Qu’est ce qui fait peur aux employeurs ?

Des salariés organisés, des salariés solidaires, des salariés prêts à se battre pour défendre et faire appliquer et améliorer les acquis de la profession …

Rejoindre un syndicat, c’est faire partie de ces salariés, c’est être informé, défendu, oser demander son dû, connaître et faire respecter ses droits, agir pour les améliorer, c’est refuser de travailler plus pour gagner moins, c’est apprendre à dire non à des conditions de travail parfois déplorables dans certains services. c’est constituer un « contrepouvoir » efficace et « être plus libres ensemble » car « l’union fait la force ».

Rejoindre un Syndicat, c’est aussi apprendre à s’organiser, apprendre à discuter autour d’une table et à faire valoir ses désirs et ses envies. C’est, si on le souhaite, agir, se former, prendre des responsabilités, car le syndicat n’est que ce qu’en font les syndiqués, et n’a de force que celle que lui accordent les salariés.

L’UNION FAIT LA FORCE ET SEULE L’ACTION COLLECTIVE ET LE RAPPORT DE FORCE FONT BOUGER LES LIGNES

Nous portons la confiance des salariés quand nous luttons avec eux . Nous sommes leurs représentants quand vient l’heure de la négociation collective .

En rejoignant la CGT , tu pourras faire entendre ta voix et participer à la vie syndicale avec tes élus et mandatés et pourquoi pas t’y investir .

Combien coute un adhésion à la CGT?L’adhésion à la CGT représente 1 % du salaire net mensuel de l’agent .

66 % de tes cotisations annuelles sont déductibles des impôts et si tu n’es pas imposable,  un crédit d’impôt te sera versé.

Formulaire d’adhésion à télécharger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *